Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
  • Pack de textures végétales

    pack de textures végétales by AXXPack de textures végétales format png à découvrir dans les ressources 2D et proposé par AXX pour vos créations 3D. Merci à lui ... 

  • Canon Bryce

    Canon by Nergal83Canon pour Bryce 5, 6, 7 format obp, obj, 3ds et wings 3d à découvrir dans les ressources 3D et proposé par Nergal 83. Merci à lui ... 

  • Romantic bridge Bryce

    Romantic bridge by Nergal83Romantic bridge pour Bryce 5, 6, 7 format obp, obj, 3ds à découvrir dans les ressources 3D et proposé par Nergal 83. Merci à lui ... 

  • Service à Café Bryce

    Service à café by Nergal83Service à café pour Bryce 5, 6, 7 format obp, obj, 3ds à découvrir dans les ressources 3D et proposé par Nergal 83. Textures incluses.

    Merci à lui ... 

  • Poser Baton de Mage

    baton de mage by conallBaton de mage pour Poser 4+ à découvrir dans les ressources 3D et proposé par Conall. Textures incluses.

    Merci à lui ... 

Diverse et variée ...
3D Réservoir - Qui sommes-nous ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Seven   
14-06-2008

La société française 3D Weave lance son site de vente d’objets 3d pour Cinema 4D (.C4D) et ouvre le site à des contributeurs externes. Originalité, elle rémunère de suite 2 euros par objet C4D validé, avant même de rétribuer les auteurs sur chaque vente, en euros.

3d RESERVOIR

 

Petites questions-réponses avec Stéphane Anquetil, webmaster de 3dreservoir, passionné de Cinema 4d et fondateur de 3D Weave SARL.

  • Qu’apporte le site par rapport aux Turbosquid et autres plate-forme de ventes d’objets 3D ?

Tout d’abord, 3dreservoir est animé par des vrais passionnés du logiciel Cinema 4D, eux-mêmes auteurs des modèles qui y sont déjà. Ensuite, alors que la pluparts des autres sites sont détenus par d’obscures sociétés qui se « cachent » derrière internet, 3D Weave est une PME française.
Nous sommes des gens qu’on peut rencontrer, qui répondons à nos emails, qui sommes ouverts aux idées, on paye en euros (pas en dollars), on assure un suivi, etc.

  • Pourquoi le site propose t-il une rémunération ? Pourquoi pas « tout gratuit » ?

En tant qu’infographistes 3d nous-mêmes, nous savons bien que chaque création est le fruit de longues heures de travail. Même si une modélisation ou une texture peut sembler simple à faire, elle est le résultat de nombreuses heures passées devant l’ordi à apprendre, se former, essayer des techniques. Comme il n’existe pas de RMI pour graphiste, c’est normal d’être payé pour ses efforts. De plus, on demande que les fichiers soit nettoyés et prêt à être mis en ligne, donc ça prends du temps. Je le sais d’autant plus que je chapeaute le site pendant mon « temps libre » ;-)

  • Pourquoi le site a-t-il ce design assez vieillot et pas très web2.0 ?

Il n’y a plus de développeur PHP dans l’équipe. J’utilise une plate-forme « vieillotte » mais qui a fait ses preuves sur mon autre site de vente d’images 3d, 3dcliparts.com. Dès qu’on aura des sous, on passera sur un autre système, plus convivial, promis ! Le gros avantage du système actuel, c’est qu’il n’utilise pas de base de données, et qu’il « suffit » de mettre en ligne une image et un .zip selon une nomenclature précise et c’est en vente de suite !

  • Quels sont les avantages pour les contributeurs C4D ?

Déjà, on fait des retours personnels sur les objets, les techniques employées. Ensuite, on est capable, selon la demande qu’on a (on fait des projets ou des formations à Cinema4d tous les jours !), de suggérer des types de modèles « vendeurs » aux auteurs. Un point très important aussi, c’est qu’on les protège contre les recours judiciaires, problèmes de droits, etc. Quand on met un objet sur TurboSquid ou autres, la licence stipule qu’ils ne sont responsables de rien et ils se défaussent sur l’auteur en cas de problème juridiques ! Je trouve ça un peu fort ! Le droit  est complexe, surtout en matière de 3d, mais c’est à la plate-forme de vente de prendre ses responsabilités et non de reporter la faute sur le pauvre graphiste !

  • Pourquoi avoir limité le site à du .C4D ?

Parce que tout simplement, on n’est pas compétents sur les autres logiciels. Je me vois mal vendre du .max alors que je ne sais pas me servir de 3DSMax ! Évidemment, on pourrait vendre des « conversions », mais on perdrait alors un autre avantage du site, qui est de ne proposer que des objets « éditables », non-issues de conversions, mais réellement modélisés avec Cinema4D pour plus de souplesse pour l’acheteur !

  • Un petit mot sur la société ?

3D Weave est une PME qui emplois 5 infographistes, dont le fameux Gaétan « Tengaal ». Nous utilisons Cinema4D depuis nos débuts en 2002 et nous avons remporté un prix à Imagina2008 avec un film pour Air France Industrie réalisé avec !

  • Et sur toi ?

Je suis un ancien Amigaïste intégriste ;-))) J’ai commencé sur Amstrad CPC6128 avec OCP ArtStudio en 16 couleurs. Puis je suis passé sur Amiga2000 avec DPaint IV et Brilliance 2.0. J’ai découvert la 3D avec Imagine 1.1, puis Aladdin sur Amiga et enfin Lightwave 3.5 sur PC. J’ai créé 3DWeave avec Fabrice après l’éclatement de la bulle internet en 2001, j’étais freelance webdesigner et j’en avais marre de faire des sites Internet. J’ai  l’idée de créer une photothèque toute en 3d, 3dcliparts.com et donc j’ai créé une société pour se faire ; lors du choix du logiciel, j’ai découvert Cinema4d XL 6 et j’ai de suite accroché. Avec le temps et beaucoup de persévérance, nous sommes devenus une référence en Cinema4D.

 

Stéphane, mercredi 11 juin 2008

 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 5 sur 5